Nos Engagements
BordeauxBastide
Notre cuisine est avant tout faite maison, nous sommes des restaurateurs indépendants et de vrais cuisiniers privilégiant un approvisionnement local et soucieux de la qualité de nos produits.
Nos pizzas
confectionnées à la demande, les pâtons sont élaborés dans les hauteurs de la tour, dans notre labo dédié. Ici : farine, huile d’olive et eau uniquement.
Nos burgers
steaks hachés à la minute grâce à notre hachoir réfrigéré (comme chez les bouchers). On insère du muscle de boeuf à la demande des burgers. Les pains sont issus d’une recette élaborée avec un boulanger en Dordogne, qui nous les fournis précuits. Il en est de même pour les pains servis à table et avec les tapas.
Du Fait maison !
Lorsqu’il est possible, nous favorisons le local : nos magrets servis entiers sont IGP Sud Ouest et la viande de boeuf est charolaise.
Chaque jour, nous préparons 150 à 200 kgs de frites. Chaque matin, notre « patateuse » (machine dédiée) épluche les pommes de terre et un robot-coupe les émince. Frites maison donc !
Tous les midis, notre chef ou second chef prépare deux entrées, deux plats du jour, différents au quotidien.
Les desserts maison sont intégralement conçus sur place par un cuisinier dédié à la pâtisserie.Les crêpes également. Seules les glaces sont achetées auprès d’un artisan glacier.
Pour les connaisseurs, Nicolas Barbé-Salenave a ouvert les portes du PUB en 2004 sous le nom AU BUREAU.
Affaire de famille puisqu’un autre AU BUREAU avait ouvert Place Gambetta en 1998, tenu par ses parents.
En 2007, les deux AU BUREAU bordelais quittent la franchise et deviennent INDEPENDANTS. Nicolas rebaptise les établissements THE CENTRAL PUB Bastide et Gambetta.
Depuis 2015, THE CENTRAL PUB BASTIDE navigue en solo, n’étant plus du tout lié au pub de Gambetta.
Chez nous, pas de contraintes de centrale d’achat, de rentabilité au détriment de la qualité, pas de pression commerciale, bref on fait comme on veut !